Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 08:49

 

feuilles mortes

Franck Simard - Forêt du parc de Trangis - cross Alain Lavaud 2012 - Photo Jean Julien

 

Dans ce que j'ai retenu de notre "Causerie #1", il y a entre autres, le conseil donné par Alexandre Durand d'aller solliciter la proprioception de ses chevilles par des footing et séances variées en forêt, sur sol pas lisse comme du goudron.

C'est un conseil que je suis depuis longtemps, et courir en forêt est depuis toujours un grand plaisir pour moi.

Il y a quand même un moment dans l'année où ce plaisir doit s'étoffer d'une grooosse attention : la période des mois de novembre et décembre. A cause des FEUILLES! Des feuilles mortes!

Tous ceux qui se sont laissés surprendre par un petit cailloux/silex, une racine, un bout de bois, cachés sous des feuilles savent de quoi je parle [avec à la clé au mieux le pied qui part en vrille, au pire une bonne grosse gamelle avec atterissage à plat ventre].

Alors je dis que Jean avait raison de vouloir utiliser un souffleur pour préparer le parcours du cross Alain Lavaud, parce que les feuilles mortes en course, ça ne donne jamais de très bonnes surprises!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires