Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 20:07

 

 

 Benjamin Compaoré - décathlon 2012

 

Benjamin Compaoré hauteur-décathlon 2012

Benjamin Compaoré au Décastar, à Talence en octobre 2012

 

J'avais vu sauter Benjamin Compaoré en juillet 2006 à Dreux, lors des championnats de France cadets-juniors-espoirs au cours desquels il était devenu champion de France juniors, et j'avais été soufflée par sa technique toute en légèreté et fluidité.

Et comme vous, je l'ai revu à Londres, où il a pris la 6è place du concours de triple.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il aimait suffisemment les épreuves combinées pour oser/avoir envie de faire un décathlon. C'est ce que j'ai découvert sur la page Facebook "Decathete" [sans accents!], avec une photo de lui à chacune des épreuves du Décastar 2012, auquel il a participé...

Alors bien sûr, les lancers, c'est pas trop son truc. Mais...48"69 au 400! 48"69!!!, 15"72 au 110 [en basket], 10.77 au 100m, 7m87 en longueur, 1m98 en hauteur [avec une technique tout sauf fluide!], 3m42 à la perche [avec des sauts un peu space!] et 4'44"43 au 1500m...

Oui...11m24 au poids, 21m98 au disque et 33m92 au javelot, ça fait du retard de points, mais quand même!...6704 points! Une perf IB! [au-dessus de N1!]

Plus de précisions ICI

Voilà...Je vous en parle parce que je trouve que c'est trop la classe, et pour faire un clin d'oeil à tous les minimes-cadets qu'on encourage à faire des épreuves combinées, à transférer leurs apprentissages d'une discipline à l'autre...et qui des fois se demandent où on veut en venir!...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires