Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 08:46

 

Agathe et Coralie-4x60 Equip'athlé 2012

 

Le dimanche 27 mai, nos équipes de jeunes disputaient la finale régionale d'Equip'Athlé, et la journée se terminait par tous les relais 4x60.

Nous nous étions organisés pour qu'un adulte "assistant technique" se poste à chaque passage, Pierre au premier, Emilie au second et moi au troisième, pour parer à toute question saugrenue et surprenante [parce qu'ils savent mais en situation de compétition, des fois, ça se brouille!] sur le placement, le sens des marques, etc...

J'ai eu la surprise de voir sur le troisième passage que Coralie et Lou utilisaient la technique de transmission "à l'américaine", et c'est en voyant les photos de Michel Laraque que j'ai vu qu'elles l'avaient aussi utilisée entre Agathe et Coralie!

Ça ne les a pas empêchées de réaliser une course parfaite, avec un temps de 31"32, soit 38 pts à la table de cotation [qui en compte 45], et...nouveau record du club du 4x60 minimes filles*!

L'ancien record, 32"09, était détenu depuis 2005 par Justine Bouvet, Gloria Lippo, Arpha Dacosta et Awa Gomis.

Depuis que je leur ai expliqué les différentes techniques, les filles n'ont qu'une envie, c'est utiliser la "par dessus". Je l'ai évoquée ici, et donc compte-tenu de la rareté de l'utilisation de cette technique, il ne faudra pas oublier la particularité de ce record! Technique utilisée pour deux passages sur les trois, le premier entre Mathilde et Agathe étant "à la française", et technique re-appropriée par les filles, le bras restant assez bas par rapport aux normes habituelles.

 

* Pour donc Mathilde Repel, Agathe Solon, Coralie Gassama et Lou Damance.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires