Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 16:01

 

Marc Dumont

Marc, lors de l'AG de la Ligue [2004]

 

Voilà...Je viens d'apprendre que Marc Dumont, dirigeant du Havre AC, en avait terminé avec sa longue lutte contre la maladie et nous avait quittés... 

J'ai pensé à lui tout au long de ces derniers mois où nous savions qu'il menait un gros combat contre une maladie qui l'affaiblissait énormément.

Nous avons exercé le même métier, professeur d'EPS, mais c'est autour de la fonction de "jeune juge" que nous avons le plus échangé. Son petit-fils était intéressé par cette entrée dans l'athlétisme, et j'avais fait parvenir à Marc les documents qui pouvaient l'aider.

C'est en juin dernier, lors d'une compétition de benjamins-minimes à Evreux que le jeune Nicolas a pu être validé. Nous nous étions arrangés avec Véronique Leboucher, responsable des jeunes juges dans le 76 mais occupée par la saisie sur Logica, et Didier Cognard, qui m'a remplacée sur mon poste de juge, pour que je valide par le biais d'un questionnaire théorique le jeune Nicolas. Brillamment validé.

Et j'avais eu la délicate surprise de recevoir peu après une lettre de Marc me remerciant de m'être débrouillée, organisée pour le valider... C'était la première et unique fois que quelqu'un prenait le temps de cette gratitude, et j'en ai été très touchée.

Il m'écrivait être sensible au fait que les clubs se devaient de coopérer dans un souci commun d'EDUCATION, souci que je partage profondément.

Et si je dois garder quelque chose de Marc, ce sont ces mots...

 

Et si j'en juge par le texte qu'il a demandé à Bruno Vibert de lire lors de la dernière assemblée générale de la Ligue, au cours de laquelle lui était remise la médaille de platine de la Fédération, cette gratitude faisait partie de lui. Avec une bonne dose d'humilité...

 

Marc a été l'entraineur de nombreux athlètes, dont Gilles Delaune, originaire du Havre, avec lequel il est resté très proche. Quand ils se retrouvaient sur les stades, on voyaient bien que le lien était fort, et qu'il avait plaisir à retrouver Gilles, à retrouver Emilie qu'il avait vu grandir. Au-delà des couleurs de maillots différentes.

 

Toutes nos pensées pour Marc, et tous ses proches...

 

      ***

 

Si vous ne connaissez pas déjà les cahiers qu'il a patiemment et passionément constitués au fil des ans, vous pouvez les consulter ICI.

Sur le site du Havre AC, voilà ce que Bruno Vibert, le président, nous en dit.

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires